Un rafraîchissement s’il vous plait !
Quelle belle saison que l’été, surtout quand celle-ci s’amorce aussi belle et chaude qu’en ce moment. Alors profitons pleinement de cette belle période que la nature nous offre. Cependant il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater.
En parlant de rafraîchissement, j’aimerais vous faire découvrir une entreprise dont la propriétaire s’accorde parfaitement à son produit. Cette femme est un vent de fraîcheur, une boule d’énergie et une artisane. Elle produit avec son cœur et sa passion.
Je vous parle de Stéphanie, fondatrice de Sorbetière et Petite Cuillère. Stéphanie est d’une créativité extraordinaire au point de vue de ses recettes, transformant ses ingrédients en de véritables merveilles.
Il y a encore peu de temps, elle travaillait dans un organisme avec de bons avantages et tout ce qui s’en suit. Mais la fibre de l’entreprenariat l’a poussée de se lancer en entreprise tout récemment et ainsi laisser libre court à sa créativité. Elle investit beaucoup afin de faire découvrir ses trésors à la population, pour ceux qui aimeraient se rafraîchir avec un popsicle ou un sorbet. Je la trouve fascinante car elle me fait découvrir des saveurs que je n’aurais jamais pensé marier ensemble
Stéphanie a un magnifique contrôle sur toute la qualité de son produit : elle va cueillir les fruits dans les entreprises de la région des Laurentides,
Que ce soit des fraises, des camerises, des bleuets etc... Cela lui permet ainsi de savoir comment le fruit est produit, de le choisir encore tout frais. De là, elle apporte le tout dans son magnifique atelier du 25 de la rue Claude Aubry à Saint-Jérôme. Et seule dans son atelier, elle prend ces fruits pour les transformer en sorbet, popsicle ou petit pot.
Ces petits pots sont du vrai bonheur, des fruits qui goûtent le ciel car les produits sont sans conservateurs, sans aucun arôme artificiel, et elle a le tour de main pour faire de telle manière à ce que les saveurs soient toutes mises en valeur dans un magnifique équilibre.
Sorbetière et Petite Cuillère c’est le goût du vrai et de l’unique à chaque bouchée,
mais c’est aussi une femme au grand cœur, qui vous reçoit lors des journées de marché à Val David, à Mirabel et à Oka.
Et si cela vous tente d’en savoir plus ou de la joindre, n’hésitez pas à la contacter via Facebook.
Elle peut aussi vous recevoir sur place à l’atelier, et prendra le temps de vous expliquer sa passion pour le monde de la fraîcheur et de la satisfaction du palais sans culpabiliser.
Produits en vente chez: Intermiel à Mirabel, Boulangerie Deux Gars dans l'Pétrin à Saint Jérôme, sur les marchés ou à l'atelier à Saint-jérôme.
Bonne dégustation a tous et toutes!